Vers un placage Eco-Design

16/10/2018

L'éco-design se définit par la fabrication d’objets faits uniquement avec des éléments recyclés, naturels, ou des matériaux de construction respectant l'environnement.

Ce concept a été développé par le designer austro-américain Victor Papanek dans les années 70. Créé pour inspirer d'autres manière de consommation, de production et de conservation, ce concept tend à changer nos modes de vie.

Pour ce faire, nos chutes récupérables issues du placage sont conservées et utilisées pour créer de nouveaux meubles. Tous nos bois sont certifiés PEFC et FSC, garantissant que nos forêts sont gérées d’une façon responsable et durable. En travaillant les panneaux, on retrouve un placage sans défaut, sans marques, qui respecte le sens du bois et ses nuances de couleurs. Le tout permettant de donner vie à de nouveaux projets design et naturels.

Un concept contemporain et écologique qui commence de plus en plus à se démocratiser. L'adéquation exacte du produit à sa fonction permet aussi de limiter les impacts sur l'environnement…

Notre bureau d’étude vous accompagne pour définir au mieux vos besoins !

N’hésitez pas à nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Sur le même sujet: