Une recherche permanente de la qualité

14/09/2018
Le placage bois est particulièrement utilisé dans différents segments de marché : hôtellerie, projets résidentiels, mobiliers, etc... Par ailleurs, le placage peut également être transformé en différents produits tels que le parquet, contreplaqué ou encore les revêtements muraux…

La sélection des grumes est une étape prioritaire pour nous. Le hêtre est la principale essence avec lequel nous travaillons. Mais nous pouvons également dérouler d’autres essences  comme le chêne, le frêne, l’érable, le peuplier ou tout autre essence sur demande.

Chaque placage bois est unique

Nous avons une parfaite maîtrise des dimensions, épaisseurs, faces, défauts du bois et couleurs. Le caractère unique de chaque arbre s’exprime dans le placage bois. En effet, il n’existe pas deux arbres similaires dans la forêt. De ce fait, la couleur et le motif peuvent être différents pour une même essence. Bienvenue dans l’univers merveilleux du placage bois.

Chez Brugère, à chaque client correspond une qualité spécifique que nous élaborons ensemble. En placage déroulé, les qualités sont identifiées grâce à une classification simple : A, B,C ,D.

  • Longueur de 450 mm à 3250 mm
  • Largeur de 250 mm à 4800 mm
  • Epaisseur de 0.8 mm à 4 mm

Placage qualité «A»

Pas de défauts mécaniques, Accepté : légères variations de couleur, Colorations par oxydation dans le séchoir qui disparaissent au ponçage, quelques petites taches (quelques mm²) noires, brunes ou rouges

Placage qualité «B»

 Noeuds sains, diamètre maximum 30 mm, Fentes fermées, Légères ondulations, Plus de petites taches noires, brunes ou rouges que le choix A. Légères décolorations et petites traces de coeur rouge. Jointage.

Placage qualité «C»

Noeuds sains, diamètre maximum 50 mm, Noeuds morts ou trous, diamètre maxi 20 mm, Fentes : longueur maxi 150 mm, ouverture maxi 5 mm. Décolorations et coeur rouge, Jointage

Placage qualité «D»

Noeuds sains, diamètre maximum 80 mm, Noeuds morts ou trous, diamètre maxi 30 mm, Toutes décolorations et bois rouge, Fentes: longueur: 1/3 de la longueur de la feuille, ouverture maxi 15 mm, Fentes de coeur.Tous défauts de couleurs et d’aspects acceptés, fentes ouvertes, nœuds morts ou trous… Placage bon marché destiné à la garniture intérieure.

Exigences de qualité

Pour répondre aux exigences de qualité, notre placage passe toujours par une sélection stricte. Nous recherchons les meilleurs bois, les plus exclusifs, pour enrichir la collection Brugère. C’est ainsi que nous garantissons régulièrement l’aspect le plus naturel. 



Sur le même sujet: