Le contreplaqué hêtre pour la conception de caissons de transport de marchandises fragiles ou lourdes

Adapté au transport par voie maritime, routière, aérienne ou ferroviaire, le contreplaqué protège efficacement les marchandises.

La robustesse du contreplaqué Brugère pour un emballage sécurisé de marchandises sensibles

Très solide, le bois contreplaqué résiste aux chocs, à la déformation offrant ainsi une protection maximale pour vos marchandises avec un emballage solide et fiable. Sa très haute résistance convient bien aux produits lourds.

 Le bois de hêtre convient parfaitement grâce à ses propriétés naturelles. Il s’agit d’un bois dur, dense et très résistant. Il jouit d’un excellent degré de résistance aux chocs, à la compression et à la flexion. Le contreplaqué hêtre vous offre la garantie d’une grande performance mécanique.

Le bois, l’option emballage la plus écologique

Le contreplaqué hêtre est un matériau recyclable pour une meilleure gestion des déchets de vos caissons de transport.

Grâce aux propriétés naturelles du bois, qui agissent comme régulateur d'humidité, les boîtes en bois sont capables de garder le produit frais plus longtemps. La structure poreuse du bois est un inhibiteur physique des bactéries, ce qui rend les emballages en bois destinés à l'exportation hygiéniques et parfaitement adaptés au contact alimentaire, car elle limite la présence des bactéries dans les aliments. Ce type de caractéristiques est également important dans le cas de marchandises qui doivent rester en stock pendant de longues périodes.

Une facilité d’emploi approuvée

Le contreplaqué Brugère utilisé pour vos caisses s'adapte au poids et au volume des pièces et peut être fabriqué aux dimensions standard ou sur mesure, en fonction des besoins de vos client. Le matériau contreplaqué est facile à manipuler pour un montage et une fermeture simplifiés.

Le bois, en plus d'être l'option la plus écologique, est un matériau qui peut être facilement réparé : si l'une des pièces casse, elle peut être remplacée facilement sans avoir à recourir à un remplacement complet.


L'emballage en contreplaqué hêtre devient l'option la plus appropriée, la plus durable et la plus responsable pour vos biens et l'environnement, car il s'agit d'un produit naturel, durable, recyclable et renouvelable. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez notre brochure ICI