Le panneau Industrial Ph Plywood : Le contreplaqué français structurel et multi-usages

Le bois de hêtre est un bois dur, dense et très résistant. En effet, il jouit d’un excellent degré de résistance aux chocs, à la compression et à la flexion. Le contreplaqué hêtre vous offre la garantie d’une grande performance mécanique permet de concevoir et de réaliser des éléments structurels dans la construction et l’aménagement, qu'il s'agisse de mobilier, coffrage, cloisons, marches d’escaliers ou de planchers.

Pour toutes applications courantes en intérieur comme en extérieur

Le contreplaqué Hêtre s'adapte parfaitement aux réalisations exigeant résistance et robustesse. Il assure une indéniable sécurité d'utilisation, pour un projet final respectueux de l'environnement, offrant protection acoustique, économie d'énergie, isolation et confort thermiques.

D'usage courant en menuiserie, le contreplaqué Hêtre trouve de nombreux usages dans l’agencement intérieure : revêtement mural, plafond, mobilier. Facile à travailler et à peindre.

Son usage ne se limite pas seulement à l’Agencement et aménagement. Il peut aussi trouver son utilité dans l’industrie de la carrosserie, de l’emballage industriel ou encore de l’événementiel (plancher d’exposition…).

Véritable solution aux enjeux énergétiques du marché de la construction, le contreplaqué Hêtre se distingue par, sa forte résistance aux chocs et à la flexion, par sa facilité de mise en œuvre et par sa capacité à répondre aux besoins de préfabrication.

Brugère est en mesure de produire des panneaux sur-mesure en termes de dimensions (découpe et pré-débit) et de de qualité.

Nos panneaux de qualité C+ à C+ (non exhaustif) correspondent à un contreplaqué dont les faces comportent quelques défauts d'aspect (petits nœuds sains, fentes et gerces obturées).

En parfaite conformité avec les exigences qualitatives et réglementaires de l’agencement d’intérieur

Nous employons une colle phénolique de Classe d'emploi 3 respectant la norme EN 314 pour un usage extérieur résistant à l’humidité.

Fidèle à son engagement pour l’amélioration constante de la qualité de son service clients et pour répondre aux attentes de ses partenaires, Brugère garantit la certification de ses panneaux TSCA. Cette norme est applicable aux émissions de formaldéhyde relatives aux produits en bois composite du Titre VI de la « Toxic Substances Control Act » (loi fédérale américaine sur le contrôle des substances chimiques toxiques TSCA)

Ecologique

Nos panneaux 100% hêtre, TWIN ou COMBI Hêtre/Peuplier sont fabriqués à partir de bois certifiés PEFC et FSC. Ces labels garantissent ainsi à nos clients que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et qu’à travers son acte d’achat, il participe à la gestion durable des forêts.