Brugère soutient la fête de l'agriculture en Aube

Le 11 août dernier, à l’occasion de la 36ème édition de la fête de l’agriculture et de la forêt à Arcis-sur-Aube, Brugère a été très heureuse de fournir les panneaux de contreplaqué pour l’élaboration du stand des 10 entreprises de travaux forestiers participantes : SARL Poupart, SARL Bonneviale, SARL Maillard, Garnier, Pignard, la scierie de Lhuitre, Sofova, Danton, le lycée forestier de Crogny, Vallant.

Les panneaux ont notamment servi de toiture, et, sous forme d'arbres en 3D, de supports pour délimiter la zone d'accueil du pôle bois.

Pour la première fois, un espace fut dédiée à l'activité forestière dans le département. Un stand en bois donc, qui a permis aux entreprises de réaliser des démonstrations de leurs machines forestières, mais aussi de faire la promotion des industriels locaux qui participent activement à dynamiser l'économie locale. Le CRPF de la région Grand Est était également présent sur le stand pour parler de l'activité forestière et notamment de populiculture, forte dans l'Aube.

Le thème de cette édition du 11 août : "L’agriculture d’hier et de demain".

Une belle occasion pour les agriculteurs et acteurs de la filière bois de montrer l’évolution de leurs métiers, de leurs outils et illustrer leur implication dans la vie du département.

Avec près de 8000 visiteurs, cette journée fut une vraie réussite pour les 30 agriculteurs organisateurs !

La société Brugère et toute l'équipe sont heureuses d’avoir soutenu cet événement qui met en lumière le travail de la filière bois et permet un moment de partage avec le grand public.