Décorez vos murs avec du placage bois

28/02/2019

La feuille de bois déroulé permet d’effectuer des placages bois sur les murs. En agencement intérieur, elle offre une multitude de possibilités esthétiques à travers l’essence du bois utilisé et son support de pose. Parement ou panneau mural, la feuille de placage en bois apporte une ambiance chaleureuse et très chic à une pièce à vivre. 

Esthétisme et praticité des feuilles de placage bois Brugère

Les feuilles de bois en placage mural ont de nombreux avantages. Elles offrent un design très élégant sur les murs d’une salle de séjour, dans un bureau ou une salle de réunion via une multitude de coloris et de nuances différentes.

Le caractère unique de chaque arbre s’exprime dans le placage bois. En effet, il n’existe pas deux arbres identiques dans la nature. Ce faisant, la couleur et le motif peuvent être différents pour une même essence.

Par ailleurs, elles sont très faciles à poser. La première chose à faire est de dépoussiérer et dégraisser le support. Ensuite, la feuille de bois souple peut être collée. Vient alors l’étape du marouflage, qui consiste à assurer une forte pression sur le placage lors de son application pour que ce dernier adhère bien au support et qu’aucune bulle d’air ne se forme. Un ou deux jours après la pose, une finition doit être appliquée afin de les protéger et d’assurer leur pérennité dans le temps.

Quelle pièce de la maison choisir pour la feuille de placage bois ?

Matériau noble, la feuille de placage en bois s’utilise uniquement pour une application sur les murs intérieurs de la maison. Et pour cause, elle a besoin d’être installée dans une pièce dont la température est comprise entre 10 et 30°C avec une hygrométrie peu élevée (de 40 à 60%). C’est pourquoi, il est déconseillé de l’installer dans une pièce d’eau. Les feuilles de placage bois forment des panneaux décoratifs à poser sur les murs d’un salon, d’une chambre parentale, d’une entrée ou encore d’un couloir.

Chez  Brugère, les feuilles de placage peuvent être conçues à partir de différentes essences de bois, -chêne, hêtre, bouleau, frêne- en fonction de la couleur souhaitée et du style de la pièce. Leur épaisseur varie selon la demande du client et des dimensions des murs, pour créer plus ou moins de relief dans l’espace.




Sur le même sujet: